Notre équipe et notre vision

Lendosphere a été créée en 2014 par Laure Verhaeghe et Amaury Blais. Lendosphere est une plateforme indépendante, détenue par ses deux associés co-fondateurs.

 

1. L’équipe

Laure Verhaeghe

Co-fondatrice et directrice générale

Laure Verhaeghe, aujourd’hui directrice générale de Lendosphere, a fait ses études à Sciences Po Lille avant de rejoindre la rédaction de Valeurs Vertes, le magazine du développement durable, en tant que journaliste pendant six ans. Ayant à son actif une expérience en développement éolien, elle est persuadée qu’il faut parler de sujets concrets, proches et positifs pour intéresser le plus grand nombre aux enjeux de la transition énergétique et écologique. C'est la raison d'être de Lendosphere. Pour un profil complet, retrouvez Laure Verhaeghe sur LinkedIn.

 

Amaury Blais

Co-fondateur et président
Amaury Blais, aujourd’hui président de Lendosphere, est ingénieur de formation. Il a travaillé pendant 5 ans comme analyste dans divers établissements du secteur bancaire (Natixis, BNP Paribas, ...), avant de rejoindre les secteurs de l'économie collaborative et du web, qui le passionnent. Fort de ces compétences complémentaires qui structurent le crowdlending, Amaury initie en 2014 l’aventure de Lendosphere. Pour un profil complet, retrouvez Amaury Blais sur LinkedIn.

 

Notre équipe se structure autour de trois pôles complémentaires et essentiels pour la bonne marche de notre activité :

  • Un service client efficace et souriant
  • Une analyse financière et juridique rigoureuse et exigeante
  • Une communication pédagogique et qualitative

2. Notre vision

Lendosphere est née du constat qu’il n’existait pas d’outils simples, à portée des épargnants, leur assurant de flécher leurs économies vers des projets positifs pour l’environnement. Grâce au financement participatif, ils peuvent reprendre la main sur l’affectation de leur argent. Leurs investissements sont fléchés en toute transparence dans une logique de circuit court et de traçabilité des flux financiers.

La transition écologique et énergétique de notre pays repose sur des investissements de plusieurs milliards d’euros, auxquels il possible et souhaitable d’associer le plus grand nombre d’entre nous. Sur les territoires, les citoyens, les collectivités, les entreprises construisent un monde qui conjugue performances environnementales, économiques et sociales.  Grâce à Lendosphere, chacun peut prendre une part active à cette transition et bénéficier de ses retombées économiques.

Chez Lendosphere nous croyons que le financement participatif constitue une opportunité extraordinaire de sensibiliser et de fédérer une communauté très large au développement durable. La transition écologique de nos territoires doit intéresser tout le monde, au sens propre comme au sens figuré !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.