Collecte locale

Collecte réservée aux habitants des départements suivants et de leurs départements limitrophes : Hautes-Alpes (05), Bouches-du-Rhône (13), Drôme (26), Haute-Garonne (31), Hérault (34), Jura (39), Landes (40) et Pyrénées-Orientales (66).
Logo 2 copie
Investissez dans la construction de 8 centrales solaires, situées dans 8 départements français, pour un total de 2 MWc.
par Reservoir Sun

à propos de RESERVOIR SUN

Visuel reservoir sun alpv4

logo

Reservoir Sun est le leader en France du solaire décentralisé auprès des collectivités et des entreprises. En développant 1 million de m2 de solaire chaque année, Reservoir Sun rend l’énergie solaire accessible à tous et propose une énergie plus verte, plus locale et plus compétitive.

Produire de l'énergie propre : c’est l’un des défis majeurs que la société entend relever dans les prochaines années. Il faut pour cela dès à présent repenser les modèles existants, imaginer de nouvelles solutions et innover.

Née de l’alliance entre deux grands groupes de l’énergie, ENGIE et GreenYellow (filiale énergie du Groupe Casino), Reservoir Sun est l'acteur référent de l'autoconsommation électrique solaire pour les entreprises et collectivités.

Voir le site internet du groupe Reservoir Sun

Je prête pour …

photo réseau

SunAlp 2 est une filiale de Reservoir Sun créée afin de répondre à un appel d'offres de la Commission de Régulation de l'énergie. Son objectif est de produire une électricité verte et propre accessible à tout le monde afin d’aider des agriculteurs à financer leurs centrales. Cette filiale de Reservoir Sun détient 8 centrales solaires qui se situent sur les communes de : Olette (Pyrénées-Orientales), Le Poet (Hautes-Alpes), Commenailles (Jura), Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), Saint-Geours-d'Auribat (Landes), Leguevin (Haute-Garonne), Saint-Georges-d'Orques (Hérault) et Vaunaveys-la-Rochette (Drôme). La mise en service de ces centrales s'échelonne entre avril et septembre 2020.

photo Reservoir Sun

Comment fonctionne l'injection réseau ?

photo réseau

L'électricité produite par la centrale solaire est injectée sur le réseau de distribution d'électricité d'Enedis afin d'être redistribuée dans les foyers locaux.

Bénéfice environnemental

Réparties sur 8 communes, les centrales solaires de Sun Alp 2 auront une puissance totale de 2 MWc et produiront 2,17 GWh d'électricité verte par an sur une durée de 20 ans. Elles permettront également d'éviter le rejet de 1.000 tonnes d'équivalent CO2 par an.

photo site vaunaveys

Le remboursement

Ce financement participatif est réservé aux habitants des départements d'implantation des huit centrales solaires : Hautes-Alpes (05), Bouches-du-Rhône (13), Drôme (26), Haute-Garonne (31), Hérault (34), Jura (39), Landes (40) et Pyrénées-Orientales (66), ainsi que leurs départements limitrophes, comme indiqué sur la carte ci-dessous.

carte_financement_participatif_reservoir_sun

MESSAGE DE LA DIRECTION

0vs2whpyj

Philippe Reynard et Mathieu Cambet
Directeur Général et Président Reservoir Sun

Aujourd’hui, la production d’énergie est bien loin de nos besoins, loin de nos impératifs écologiques, alors qu’il est possible de s’affranchir des énergies carbonées ou centralisées. Nous pensons qu’une énergie plus verte peut être récoltée simplement, juste au-dessus de nos têtes, en valorisant les surfaces inexploitées comme des réservoirs infinis.

Nous sommes convaincus des bénéfices du circuit court, d’une énergie puisée et autoconsommée directement là où on en a besoin, en local. Nous voulons d’un futur où nous serons tous acteurs et maîtres de notre production d’énergie, défendre l’indépendance énergétique est notre ambition.

Les souscriptions effectuées

Investisseur Montant

Documents relatifs à cette opération

Vous devez créer votre compte pour accéder aux documents relatifs à cette opération

Bientôt, vous pourrez souscrire à ce projet !

En entrant votre adresse email ci-dessous, vous recevrez un email pour vous informer de l'ouverture de la souscription. Vous pouvez aussi soutenir ce projet en cliquant sur 'Like' !
0 € *
collectés
* La souscription n'est pas encore ouverte.
0 *
obligataires
* La souscription n'est pas encore ouverte.
A définir
objectif de collecte
J - 38
jours restants
taux d'intérêt annuel
4 ans
Echéance
In Fine
Remboursement du capital in fine
20/05/2021
Date de la première échéance
Pas de limite
Montant maximum par obligataire
Offre CONVERTIBLE
Type d'investissement
Obligations convertibles
Frais facturés aux obligataires
  • Tout est gratuit pour les obligataires
Frais facturés au porteur de projet
  • 4% HT du montant collecté à l'issue de la réussite de la levée de fonds
Fiscalité (depuis le 01/01/2018)
  • Prélèvements sociaux de 17,2%
  • Taux forfaitaire d'impôt sur le revenu de 12,8% (hors dispense)
Mention réglementaire des risques :
Lendosphere recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l'investissement dans des projets comporte un risque d'illiquidité et un risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue et un risque pouvant aller jusqu'à la perte totale ou partielle du montant investi et au non-paiement des intérêts. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement.
Risques liés au secteur d'activité :
Les projets d'énergie renouvelable sont des projets industriels, présentant des risques techniques, juridiques, administratifs et financiers.
Faire une offre
Afin de participer à ce projet, veuillez créer un compte ou vous connecter

Chargement de la simulation