conflits d'intérêtS

Politique de gestion des conflits d'intérêts

Lendosphere a mis en place une politique permettant d'identifier et de gérer les conflits d'intérêts propre à son activité, conformément aux dispositions du réglement (UE) 2020/1503.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Droit de premier regard

Lendosphere porte à connaissance des investisseurs qu'il existe un droit de premier regard attribué à la société de gestion 123 im, actionnaire majoritaire de Lendosphere (la "SGP"), dont les conditions sont les suivantes :

  • En deçà de 1,5 M€, les dossiers de financement restent exclusivement présentés en ligne aux investisseurs de Lendosphere.
  • Au-delà de 1,5 M€, les dossiers de financement qui ont fait l’objet d’une analyse préalable de Lendosphere sont présentés systématiquement au comité d’investissement ad hoc de la SGP.
  • Sous réserve de validation par le comité d’investissement, la SGP peut investir jusqu’à 90% du montant total à financer, 10% étant réservés aux investisseurs de Lendosphere.
  • En cas de non-souscription par les investisseurs de Lendosphere sur l’enveloppe des 10%, la SGP peut souscrire la totalité du montant restant à financer.

Le droit de premier regard ne constitue en rien une obligation pour la SGP d’investir, les décisions d’investissement étant prises de manière discrétionnaire par cette dernière. Le droit de premier regard est un droit maximum dont dispose la SGP : il lui appartiendra ou non de l’exercer pour tout ou partie.