Réclamations

1. Traitement des réclamations

Conformément à la réglementation en vigueur, Lendosphere a établi et maintient opérationnelle une procédure en vue du traitement raisonnable et rapide des réclamations adressées par ses clients.

Comment adresser une réclamation à Lendosphere ?

  • Par courrier : 61 quai de Valmy, 75010 Paris, France
  • Par email : reclamation-lendosphere@lendosphere.com
  • Par téléphone : 01.42.06.85.30

 

2. Délais

Lendosphere accusera réception de la réclamation dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrables à compter de sa réception.

Une réponse à la réclamation sera adressée dans un délai maximum de trente (30) jours ouvrés à compter de sa réception, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Dans l’éventualité où nous ne serions pas en mesure de vous apporter une réponse dans ce délai, nous vous contacterons pour vous informer de la raison de ce retard et vous indiquer dans quel délai nous serons en mesure de vous répondre.

3. Recours

Si la réponse à votre réclamation ne vous satisfaisait pas, vous pouvez faire appel

- Pour les opérations effectuées au titre de l'agrément CIP (Offres OPTIMUM, OMNIUM, CONVERTIBLE, CAPITAL, PARTICIPATION) : au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers en remplissant un formulaire sur le site de l'AMF.

Vous pouvez également contacter le médiateur par téléphone : (+33) 01.53.45.60.00 ou par courrier :
Autorité des marchés financiers
La médiation
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02

- Pour les opérations effectuées au titre de l'agrément IFP (Offre PREMIUM) : conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.

Le médiateur MEDIATION-NET peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : www.mediation-net-consommation.com

ou par courrier :

MEDIATION-NET Consommation

34, rue des Épinettes

75017 PARIS

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.