Collecte terminée
Projet financé

collectés
220 000 €
prêteurs
121
Objectif
220 000 €
jours restants
Terminé
taux d'intérêt annuel
5 %
Montant maximum par prêteur
Pas de limite
Échéance
4 ans
Remboursement du capital
In Fine
Offre OMNIUM - Obligation
Contrats et document d'information

Frais facturés aux prêteurs

  • Tout est gratuit pour les prêteurs

Frais facturés au porteur de projet

  • 4% HT du montant collecté à l'issue de la réussite de la levée de fonds

Fiscalité

  • Prélèvements sociaux de 17,2%
  • Taux forfaitaire d'impôt sur le revenu de 12,8% (hors dispense)

Mention réglementaire des risques :

Lendosphere recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l'investissement dans des projets comporte un risque d'illiquidité et un risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue et un risque pouvant aller jusqu'à la perte totale ou partielle du montant investi et au non-paiement des intérêts. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement.

Risques liés au secteur d'activité :

Les projets d'énergie renouvelable sont des projets industriels, présentant des risques techniques, juridiques, administratifs et financiers.

Chargement de la simulation

COLLECTE LOCALE


La collecte est réservée pour les habitants des départements des départements : Cher, Essonne, Eure-et-Loir, Loir-et-Cher, Loiret, Nièvre, Seine-et-Marne et Yonne (18, 91, 28, 41, 45, 58, 77 et 89).

A propos de Total Quadran

Acteur majeur de la production d'électricité renouvelable en France et en Outre-Mer, Total Quadran est présent sur les principales sources d'énergies renouvelables : l'éolien, le photovoltaïque, l'hydroélectricité et le biogaz. Pionnière de la transition énergétique grâce à la complémentarité des moyens de production et à la force de son implantation locale, l'entreprise participe à l'accroissement de la part d'énergies renouvelables dans le mix énergétique national.

Frise chronologique - Quadran

Voir le site internet de Total Quadran

Je prête pour …

La construction de la centrale solaire de Sougy

Le projet est localisé à Sougy, commune de 850 habitants dans le département du Loiret. Ce projet a fait l'objet d'une demande de permis de construire auprès des services de l'État du Loiret. Après 14 mois d'instruction comprenant notamment une enquête publique avec un avis favorable du commissaire enquêteur, le préfet du Loiret a délivré l'arrêté de permis de construire de cette centrale en février 2018.

Carte_emplacement_centrale_sougy

Cette centrale s'étendra sur 4,4 hectares sur une ancienne décharge appartenant au SIRTOMRA, le Syndicat Intercommunal de Ramassage et de Traitement des Ordures Ménagères de la Région d'Artenay. L'intégration de cette centrale sur un ancien centre d'enfouissement technique permet sa revalorisation avec un projet durable dont les retombées bénéficieront à l'économie locale.

Le chantier a démarré, et la date de mise en service est prévue avant septembre 2020.

Bénéfice environnemental

La centrale solaire de Sougy sera constituée de 5.728 panneaux photovoltaïques d'une puissance totale de 2,5 MWc. Sa production annuelle sera de 2.847 MWh, soit l'équivalent de la consommation électrique de 2.320 personnes. Cette production permetra d'éviter les émissions dans l'atmosphère d'environ 900 tonnes de CO2 par an.

Au-delà des retombées économiques qu'il permettra localement, ce projet aura un rôle positif sur l'environnement par la restauration écologique des terrains qu'il assurera.

vue_interieure_sougy

Le remboursement

Par cette opération, vous investissez directement dans la société de projet "Centrale solaire La Métairie SAS". Cette société est une filiale à 100% de la SAS JMB SOLAR, elle-même filiale à 100% du Groupe Total Quadran.

Un projet lauréat des appels d'offres de la Commission de Régulation de l'Énergie

Cette centrale solaire a été lauréate de l'appel d'offres national de la Commission de Régulation de l'Energie dit CRE 4-4. Dans ce cadre, Total Quadran s'est engagé à faire appel au financement participatif en réservant la collecte aux habitants du département d'implantation du projet, le Loiret, ainsi qu'à ses départements limitrophes : Cher, Essonne, Eure-et-Loir, Loir-et-Cher, Nièvre, Seine-et-Marne et Yonne.

Carte_sougy_2

Message du directeur

Samuel Neuvy
Directeur Régional Développement Nord

Depuis 2016, Total Quadran développe un projet de centrale photovoltaïque au sol sur l'ancienne décharge de Sougy, appartenant au SIRTOMRA (Syndicat Intercommunal de Ramassage et de Traitement des Ordures Ménagères de la Région d'Artenay).
La construction et le développement de cette centrale va permettre de mettre en valeur une ancienne décharge de 4 hectares, abandonnée depuis plus de 20 ans, sans aucun conflit d'usage car il s'agit d'un site pollué.

Notre future centrale produira l'équivalent de la consommation électrique d'environ 2.250 habitants hors chauffage et eau chaude sanitaire. La société Total Quadran se réjouit par cette nouvelle opération de pouvoir participer à l'accroissement de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique en région Centre-Val de Loire.